Le ROCAL, en partenariat avec le Collège Montmorency et [co]motion, organise une série d’ateliers consacrés à la recherche, à la culture et à l’éducation. La programmation de ces ateliers vient tout juste d’être dévoilée.
Grâce à ces ateliers, le ROCAL entend développer, soutenir et promouvoir l’ensemble des savoirs en culture, et leur mise en pratique à travers des projets innovants et une démarche de recherche-action.
Une série de 5 ateliers sont programmés cet hiver, avec des invités de choix comme Martin Landry (Montréal en Histoires) qui interviendra lors du premier atelier sur la scénarisation numérique et la valorisation du patrimoine et d’autres contenus culturels, ou Michel Lemieux qui présentera un atelier sur l’utilisation créative et éclectique du numérique dans son œuvre.
Culture Laval vous recommande notamment l’atelier IV, “La donnée, source de connaissance des publics et de leur développement”, présenté par Viêt Cao (de Synapse C, Centre d’excellence numérique au Québec pour la valorisation des données en culture). Vous découvrirez comment collecter, analyser et optimiser vos données numériques afin de mieux connaître vos publics et prendre de meilleures décisions d’affaires.
Chaque atelier est gratuit mais le nombre de places est limité. Il est donc nécessaire de s’inscrire en ligne.
Cliquez ici pour connaître tous les détails et réserver votre place.