La Corporation de développement communautaire de Laval (CDCL) et le Conseil régional de la culture de Laval (CRCL) vous invitent à une activité de rapprochement des milieux communautaire et culturel intitulée : « Pour une meilleure collaboration autour de l’inclusion de la diversité ethnoculturelle ».
L’activité aura lieu le 26 mars à partir de 15h30 à la Salle panoramique, Parc-de-la-Rivière-des-Mille-Iles (345, Boulevard Sainte-Rose à Laval).
Le CRCL et la CDCL veulent offrir aux acteurs des milieux culturel et communautaire du territoire, l’opportunité :
- de mieux connaître les personnes et les mandats des organismes impliqués dans des projets touchant la diversité ethnoculturelle,
- de découvrir des ressources, des bonnes pratiques et des projets inspirants aptes à réunir les deux secteurs autour de cette thématique,
- d’imaginer des collaborations inédites pour décupler l’impact de leurs actions.
Au programme :
15h30 – Culture et communautaire : mieux se connaître
Des activités pour faciliter les rencontres, les échanges et mieux comprendre l’autre secteur.
16h45 – Un levier financier pour le développement de collaborations visant l’inclusion
Désirée Hatem de la direction régionale du Ministère de la Culture et des Communications présentera l’appel à projets Culture et inclusion.
17h15 – Conférence-discussion avec Diversité artistique Montréal (DAM)
Jérôme Pruneau viendra partager les bonnes pratiques à mettre en place au sein des organismes communautaires et culturels pour favoriser un processus d’équité culturelle.
18h – Lecture théâtrale Mon nouveau chez moi de Réseau ArtHist
Réseau ArtHist offrira une lecture du texte de Marc-André Brunet portant sur l’intégration à un nouveau milieu de vie et inspiré de rencontres avec des étudiants en francisation.
Cette activité se déroulera pendant la semaine d’actions contre le racisme.
RSVP avant le 22 mars à developpement@crclaval.com / 450 639-3555
NB : en fonction de vos obligations, il est possible de participer à une partie du programme seulement.
Ce projet est réalisé dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité pour la région de Laval, grâce à la participation financière de :