Le 4@6 organisé lundi 3 décembre 2018 par Culture Laval a permis à la quarantaine de participants d’en apprendre plus et d’échanger sur le sujet.
La complémentarité et la pertinence des thématiques abordées ont particulièrement été appréciées tout comme l’excellence des intervenants et leur bienveillance. Nous les remercions encore une fois d’avoir généreusement partagé leur expertise avec leurs pairs.
Ainsi, Xavier Roy, directeur marketing de l’Opéra de Montréal, en parlant de L’intelligence d’affaire dans le milieu culturel, a offert des conseils pour mieux comprendre son public actuel et potentiel grâce à l’analyse de données.
Jean-Frédéric Caron, directeur marketing et communications de l’Orchestre symphonique de Laval, a partagé son expérience et sa stratégie Google adwords avec le programme Google Adgrants, donnant en moins de dix minutes un aperçu global de ce programme de commandite.
Isabelle Longtin, coordonnatrice pour la région de Laval à la Fabrique culturelle de Télé-Québec, a présenté ce bel outil de rayonnement de la culture québécoise. Elle était accompagnée par le réalisateur Louis-Philippe Chagnon, qui a donné des conseils de réalisation vidéo afin de faire rayonner une personne ou un projet. Ils sont repartis avec de bonnes idées de sujets illustrant la vitalité culturelle de notre territoire.
Enfin, Audrey Pouydebasque, chargée de projet marketing Web pour le Culture Laval a expliqué comment élaborer une stratégie éditoriale et de contenu marketing pour le Web en prenant notamment exemple sur Signé Laval.
Les personnes présentes ont eu un moment à l’issue des présentations pour discuter avant de repartir avec des idées à mettre en pratique dès le lendemain.