Directives municipales concernant la fermeture des infrastructures de la Ville et le télétravail (COVID-19)

Message de la Ville de Laval


Le gouvernement du Québec a demandé de limiter les contacts au maximum pour réduire la propagation du virus et promouvoir la distanciation sociale. À la suite de cette annonce, et dans un souci de prévention, la Ville encourage donc autant que possible le télétravail pour ses employés ainsi que pour les employés œuvrant au sein des organismes lavallois.

Ainsi, pour ceux dont la fonction le permet et qui disposent des outils requis, nous vous recommandons fortement de travailler de la maison, dès maintenant, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Sachez cependant que les employés des organismes logés dans les bâtiments municipaux qui doivent absolument travailler à partir de leurs bureaux administratifs pourront le faire. En effet, un employé municipal est sur place pour vous accueillir.

Rappel important :

  • Conformément aux directives et recommandations du gouvernement du Québec afin de prévenir la propagation de la COVID-19, la Ville de Laval a pris la décision de fermer ses infrastructures municipales au grand public pour une durée indéterminée, à compter du 12 mars 2020.
  • Tous les événements intérieurs municipaux ou organisés par les partenaires sont annulés ou reportés, peu importe le nombre de participants. Ainsi, tous les partenaires qui offrent des activités à l’extérieur des murs ou dans un bâtiment privé doivent également respecter ces mêmes directives, c’est-à-dire annuler toutes leurs activités ouvertes au public, peu importe la nature de celles-ci.

À noter que la directive est en vigueur du 12 mars au 12 avril 2020 et est renouvelable, selon l’état de la situation. La situation évolue rapidement et ces directives sont susceptibles d’être modifiées.

Veuillez noter que l’accès en personne à nos bureaux administratifs est suspendu pour une période indéterminée. Les services s’y rattachant seront maintenus par téléphone et par courriel.

Ces mesures sont préventives et visent à coordonner nos actions avec la stratégie préconisée par les autorités de santé publique afin de limiter la propagation du virus.

Votre répondant municipal reste disponible pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos démarches.

Nous vous remercions de votre grande collaboration.

X