Concours de l'assemblée nationale du Québec pour la création d’une œuvre numérique ou vidéo

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Pour les artistes professionnel(le)s en arts numériques, en arts visuels et en cinéma-vidéo qui répondent aux conditions générales d’admissibilité.

Pour quoi ?

L’Assemblée nationale du Québec lance un concours destiné aux artistes professionnels et professionnelles pour la réalisation d’une œuvre numérique ou vidéo qui sera présentée dans l’agora, cœur du pavillon d’accueil de l’hôtel du Parlement. Cette œuvre projetée en continu pendant cinq ans, vise à commémorer le 85e anniversaire de l’obtention du droit de vote et d'égibilité des femmes au Québec, le 25 avril 1940, et ainsi souligner l'importance de cet événement marquant l'histoire québécoise. Participant largement à l’ambiance du pavillon d’accueil et bénéficiant d’une grande visibilité, l’œuvre doit s’adresser à un large public. L’Assemblée nationale accordera à l’artiste dont le projet sera retenu un montant de 30 000 $ pour la création et la réalisation de l’oeuvre.
Assemblée nationale du Québec
Assemblée nationale du Québec

L'Assemblée nationale est l'élément central de la démocratie au Québec et une institution fondamentale de l’État québécois. Elle siège à l’hôtel du Parlement à Québec, la capitale du Québec. Œuvre d’Eugène-Étienne Taché, cet édifice constitue un véritable monument à la gloire des femmes et des hommes qui ont marqué l’histoire du Québec et de l’Amérique française.

En savoir plus