Le numérique fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Il modifie nos pratiques culturelles, nos modèles de gestion et nos habitudes de création et de diffusion. Depuis 2019, l’agente de développement numérique de Culture Laval, aussi nommée ADN, offre des services d’aide-conseil et d’accompagnement pour les acteurs culturels désireux de s’engager dans une transition numérique optimale. C’est aujourd’hui Marie-Pier qui occupe ce poste.

 

Services

Conseiller et accompagner 

Marie-Pier offre des services d’aide-conseil sous forme de consultations pour l’élaboration, la mise en place et le développement de vos projets liés au numérique. 

Outiller et former 

Marie-Pier vous accompagne dans l’identification de vos besoins numériques, vous oriente vers des formations adaptées à votre situation et vous offre de la documentation liée à votre réalité. 

Informer et sensibiliser 

Marie-Pier partagera, sur les différentes plateformes de communication de Culture Laval, des initiatives numériques innovantes, des exemples de bonnes pratiques et des appels à projets ou à candidatures accessibles au secteur culturel.

Prenez rendez-vous avec Marie-Pier dès maintenant : m-p.leclerc@culturelaval.ca 

Afin de mieux connaître les responsabilités de l’ADN à Culture Laval et plus particulièrement auprès de nos membres, Louise, ADN de Culture Laval jusqu’en 2021, a pris le temps de répondre à nos questions. Apprenez-en plus sur ce rôle, en cliquant ici.

 

Le Réseau ADN a pour mission d’accélérer la transformation numérique du milieu culturel québécois. Les 48 ADN forment une communauté de pratique professionnelle nationale. Leurs activités s’adressent aux acteurs des secteurs de la culture, du numérique, des communications et de la recherche. Le Réseau ADN tient son origine de la mesure 120 du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ).

 

 
X