Vous cherchez à diversifier vos sources de financement?  

En amont de l’assemblée générale annuelle, Culture Laval vous propose une séance d’information portant sur la philanthropie et le financement participatif. 

  • Quand : mercredi 28 septembre, à partir de 16h30 
  • : bureaux de Culture Laval, 387 Rue Laurier, H7N 2P2, Laval, QC.  
  • Événement gratuit inscription obligatoire

Diversifier ses sources de revenus est une stratégie primordiale, non seulement pour consolider ses activités mais aussi pour éviter d’être davantage fragilisé lors du retrait possible d’un partenaire financier  

La Fondation du Grand Montréal et la Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval, tous deux œuvrant sur le territoire lavallois, vous présenteront leurs méthodes de financement et le type d’accompagnement et de soutien offerts.   

Vous découvrirez comment ces leviers peuvent s’adapter à votre réalité et représenter une source de revenus complémentaire au financement public. 

Les organismes :  

Logo_FGM

Fondation du Grand Montréal (FGM) : La Fondation du Grand Montréal soutient des organismes de bienfaisance dans tous les secteurs de la vie collective grâce à des programmes de subvention. De plus, la FGM accompagne les organismes à but non lucratif dans la création de leur propre fonds de dotation, dont les revenus annuels peuvent servir au fonctionnement de l’organisation ou au développement de nouvelles activités.   

Logo_Desjardins

Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval : La Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval appuie plusieurs initiatives et projets structurants au sein de la communauté avec Le Fonds d’aide au développement du milieu. Celui-ci sert à redistribuer à la collectivité une partie des excédents réalisés par la coopérative, dans le but de soutenir des projets visant le mieux-être commun et l’avancement de la société.  

Cet événement saura intéresser aussi bien les artistes que les organismes du secteur culturel désireux d’explorer de nouvelles avenues pour diversifier leurs sources de revenus.    

Les intervenants et intervenantes seront disponibles pour répondre à vos questions et discuter de vos besoins spécifiques à la fin de la séance. 

Bouchées et boissons seront servies. 

Veuillez vous inscrire en complétant le formulaire suivant d’ici le lundi 26 septembre :

X