Le Guide de la découvrabilité et des bonnes pratiques sur le Web : l’exemple de Signé Laval – est né d’une volonté de sensibiliser les acteurs culturels lavallois à la notion de découvrabilité des contenus numériques dans le Web d’aujourd’hui.

Depuis quelques années, la découvrabilité est devenue un enjeu majeur dans la sphère culturelle et numérique, et cela grâce au Plan culturel numérique du Québec. En effet, être visible dans le Web n’est plus une option, c’est devenu une nécessité!

Cette présence virtuelle est devenue cruciale, et pour cela Culture Laval a mis en place une plateforme Web, véritable vitrine régionale lavalloise, afin de faire rayonner l’offre d’ici : Signé Laval- Territoire culturel

Grâce au soutien de Culture pour tous, Signé Laval est plus qu’une plateforme Web aux technologies innovantes s’inscrivant dans la découvrabilité, il s’agit aussi d’une communauté de pratique qui se crée et gravite autour d’elle. C’est un lieu de découverte, de curiosité et d’apprentissage.

En plus d'accompagner le milieu culturel dans la compréhension de la découvrabilité et des notions qui en découlent, le guide composé de 11 fiches thématiques propose des astuces pratiques, simples et efficaces pour mieux utiliser le Web et de documenter les contenus, les œuvres, les événements au regard d’aujourd’hui.

 


Être visible dans le Web n'est plus une option, c'est devenu une nécessité! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chargée de projets : Louise Brunet
Rédaction : Maude Fraser, Julia Bource et Louise Brunet
Expert Web : Christian Roy
Révision : Mélanie Viau
Graphisme et illustration : Isabelle Boucher
Intégration Web : Amanda Bertrand

X