février, 2021

09fev(fev 9)9h0018(fev 18)11h00Virtual EventL’art de créer votre image artistique et de raconter votre histoireSoyez outillés pour véhiculer une image de marque qui vous ressemble

Image de marque

Détails de l'événement

Mardis et jeudis 9, 11, 16 et 18 février 2021 de 9 h à 11 h
Formateur : Renaud Margairaz

Saviez-vous qu’on estime qu’un individu est exposé à plus de 30 000 stimuli publicitaires par jour ? Comment êtes-vous perçus par vos publics cibles ?

Cette formation a pour objectif de permettre aux artistes, aux responsables des communications et aux gestionnaires de toutes les disciplines artistiques de mieux comprendre les principes et les composantes d’une image de marque forte et inspirante, et de se doter d’outils et de conseils pour mieux gérer leur image.

Plusieurs sujets y seront abordés :

  • Les composantes d’une image de marque personnelle en ligne (vision, mission, promesse, positionnement, archétype, valeurs, voix, nom, logo, couleur).
  • Ce qu’est le storytelling et comment l’appliquer dans ses communications.
  • Comment cultiver et nourrir son image de marque personnelle en ligne.

D’autre part, de plus en plus de gens se servent des médias sociaux pour rechercher, trouver de l’information, des recommandations et en apprendre davantage sur une marque ou une personne. Les réseaux sociaux sont donc une extension d’une marque ou d’une personne et il est important de bien soigner cette image pour être constant et cohérent envers ses valeurs, sa raison d’être, sa promesse, etc.

Plusieurs réflexions et outils seront partagés pour être en mesure de bâtir sa stratégie numérique en dix étapes.

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre l’importance et le pouvoir de l’image de marque dans notre société occidentale de consommation, à l’aide du modèle de branding archétypal.
  • Connaître les notions et les étapes qui président à la création d’une l’image de marque, à l’aide d’exemples variés, d’études de cas et d’exercices pratiques.
  • Comprendre ce qu’est le storytelling et son importance dans le développement de l’image de marque.
  • Comprendre la nécessité de faire des choix stratégiques pour ancrer son image de marque : choix de cible, positionnement par rapport à la concurrence, ancrage sur les valeurs de la société.
  • Connaître le rôle et l’importance d’une stratégie de déploiement de l’image de marque dans les réseaux sociaux.
  • Être mieux outillé pour véhiculer son image de marque.

Informations pratiques

Cette formation sera offerte sur Zoom
Maximum de douze participants

Culture Laval accorde la priorité à ses membres et aux artistes et aux travailleurs culturels œuvrant ou résidant à Laval et dans Lanaudière. Cependant, les participants des autres régions sont aussi les bienvenus, sous réserve de places disponibles.

Coûts d’inscription : 74 $ membre | 99 $ non-membre
Dates : les mardis et jeudis 9, 11, 16 et 18 février 2021 de 9 h à 11 h
Date limite pour s’inscrire : 2 février 2021 (après cette date, communiquez avec nous)
Durée de la formation : 8 heures

Formateur

À la fois formateur (Campus Infopresse, Institut de Leadership, Quartier artisan) blogueur et conférencier, Renaud Margairaz est toujours à la recherche d’angles originaux pour vulgariser les secrets d’une communication performante. Il est fondateur et président d’Éminence branding, la première agence de branding personnel au Québec et coauteur du livre Éviter les faux pas à l’ère numérique, publié aux Éditions La Presse en 2019.

S’INSCRIRE

Information

Éric Dufresne Arbique : e.dufresnearbique@culturelaval.ca

Culture Laval remercie le Conseil québécois de la musique qui a développé cette formation et qui en permet la diffusion.

Avec la participation financière de

Plus

Heure

9 (Mardi) 9h00 - 18 (Jeudi) 11h00

Lieu

En ligne

Formateur(trice)

Culture Laval

Virtual Event Details

X