Formation - L’aide gouvernementale à ma portée
19jan9h00Formation - L’aide gouvernementale à ma portéeEn ligne

Détails de l'événement
Description Cette formation virtuelle a pour but de démystifier le processus inhérent à toute demande pour de l’aide gouvernementale. Après avoir donné un aperçu général
Détails de l'événement
Description
Cette formation virtuelle a pour but de démystifier le processus inhérent à toute demande pour de l’aide gouvernementale. Après avoir donné un aperçu général des aides disponibles et des conditions d’admissibilité, seront entre autres abordés : la rédaction d’un projet punch, la charpente d’un budget équilibré, la démarche artistique et la préparation des documents d’appui.
Tout au long de la formation, la formatrice donnera des exemples et transmettra aux participants les trucs et astuces à connaitre, en s’attardant sur les maladresses et pièges à éviter.
Objectif d’apprentissage
- Familiariser le participant avec les différents documents à produire dans le cadre d’une demande d’aide gouvernementale.
- Outiller le participant par des exemples et des modèles de référence.
- Transmettre au participant les astuces à connaitre et les erreurs à éviter.
- Rendre le participant confiant pour la rédaction future d’une demande de subvention.
- S’initier aux différents organismes de soutien et à leurs programmes et aux types de projets susceptibles de recevoir du financement.
- Développer des habiletés à repérer et interpréter les mots-clés spécifiques à un programme donné.
- Intégrer les principes de base pour la sélection et la présentation efficace des documents d’appuis.
- Développer un budget réaliste et équilibré en concordance avec son projet.
- Connaitre l’importance d’une bonne présentation de la démarche artistique.
La formatrice
Josée Fafard a occupé plusieurs fonctions qui lui ont permis de bien cerner les ficelles du monde artistique et des professions qui y sont rattachées. Elle a développé une solide expertise, reconnue un peu partout au Québec (Conseils de la culture régionaux, En piste, Regroupement québécois de la danse, etc.), en accompagnement d’artistes depuis près de quinze ans, notamment en accompagnement rédactionnel pour les demandes de bourse et les démarches artistiques. Titulaire d’une maîtrise en arts plastiques de l’Université Concordia, elle est a été plusieurs fois boursière, membre de jury et promoteur de projets culturels.
Dates de formation : Jeudi 19 janvier, jeudi 26 janvier et jeudi 2 février, de 9 h à 12 h
Lieu : En ligne, sur la plate-forme Zoom
Coût d’inscription : 70 $
Suivi post-formation : 25 $ l’heure pour un maximum de 2 heures
Formatrice : Josée Fafard
Maximum de vingt participant(e)s
Heure
(Jeudi) 9h00