Évaluation de la contribution des employé.es et rétroaction constructive
03nov9h30Évaluation de la contribution des employé.es et rétroaction constructive

Détails de l'événement
Comment choisir et implanter le bon processus d’évaluation de la contribution? Description Si l’équipe d’un organisme fait battre le cœur de celui-ci,
Détails de l'événement
Comment choisir et implanter le bon processus d’évaluation de la contribution?
Description
Si l’équipe d’un organisme fait battre le cœur de celui-ci, on doit pouvoir évaluer et mesurer la contribution des employé·es. En utilisant les outils appropriés, le processus d’évaluation favorise la mobilisation et le développement professionnel des équipes, tout en stimulant l’essor des organisations lavalloises.
Dans cette formation, voyez des éléments concrets pour évaluer la contribution des membres de cette équipe, et suite à cette évaluation, pour donner une rétroaction constructive.
Objectifs généraux
- Comprendre les bases de la rétroaction, plus spécifiquement lors de l’évaluation de la contribution. En saisir les avantages, défis et implications pour l’organisation.
- Survoler les approches et outils possibles.
- Choisir, adapter et implanter un processus de rétroaction et d’évaluation de la contribution, et leurs outils.
- Apprendre comment tenir une rencontre de rétroaction pour un maximum d’impact.
Date limite pour s’inscrire : Lundi 31 octobre
Dates de formation : Jeudi 3 novembre, et jeudi 1er décembre, de 9 h 30 à 12 h (formation sur deux jours)
Lieu : Locaux de Culture Laval
Coût d’inscription : 70 $ (valeur réelle : 300 $)
Suivi post-formation : 18 $ l’heure pour un maximum de 2 heures.
Formatrice : Cybèle Rioux, Alizé RH
Maximum de douze participant(e)s
Pour s’inscrire, veuillez d’abord remplir ce bref formulaire et nous communiquerons avec vous sans délai.
Clientèle visée : Les directions d’organismes culturels, chefs d’équipe, coordonnatrices et coordonnateurs, et toutes personnes devant gérer des équipes pour un organisme culturel professionnel lavallois.
Culture Laval accorde la priorité à ses membres. Cependant, les dirigeant(e)s d’organismes culturels qui ne sont pas membres et qui résident ou travaillent en dehors de Laval sont aussi les bienvenus, sous réserve de places disponibles.
La formatrice

CRHA et formatrice, Cybèle Rioux a plus de 25 ans d’expérience en formation et en gestion des ressources humaines. Elle a fondé Alizé ressources humaines en 2002 et elle est reconnue pour son approche axée sur les objectifs de l’organisation et sa connaissance de la réalité des PME et des OBNL.
Elle est également très impliquée au sein d’OBNL, entre autres, elle est membre du conseil d’administration de l’ASLM. Elle a été également secrétaire du conseil d’administration sociocratique du Théâtre Côte à Côte.
Formatrice aguerrie, elle a donné plus de 2 000 heures de formation, le plus souvent sur la fidélisation, sur l’embauche et sur la rétroaction. Enfin, elle a effectué plusieurs mandats pour des organisations culturelles, dont des organismes du domaine du théâtre, des Conseils régionaux de la culture, des télévisions régionales et un regroupement de revues littéraires.
Information : a.louisjean@culturelaval.ca.

Heure
(Jeudi) 9h30