Développer, gérer et optimiser sa présence en ligne en tant qu’organisation

09nov9h0012h00Développer, gérer et optimiser sa présence en ligne en tant qu’organisation

formation_presence-en-ligne

Détails de l'événement

Description 

Est-ce que la présence en ligne de votre organisation laisse à désirer? Comment mesurez-vous la performance de vos publications afin de rectifier le tir si nécessaire? Est-ce que vous rejoignez les bons publics? Dans le cadre de cette formation, vous apprendrez à optimiser votre présence en ligne en affinant vos stratégies de diffusion, en gérant efficacement vos médias sociaux. En survolant les particularités des différentes plates-formes sociales (Facebook, Instagram, YouTube, Tiktok, LinkedIn, etc.) et en considérant les comportements des usagers en ligne, vous développerez des astuces pour créer des publications qui génèrent un intérêt accru auprès de vos publics cibles.  

Objectifs d’apprentissage 

  • Se familiariser avec les bonnes pratiques sur les médias sociaux  
  • (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, LinkedIn, etc. ) 
  • Déterminer les canaux de diffusion pertinents pour se promouvoir; 
  • Connaitre et raffiner ses publics pour stimuler l’engagement; 
  • Créer du contenu attrayant et engageant; 
  • Savoir attirer et maintenir l’attention sur les médias sociaux. 


Date limite pour s’inscrire  : Lundi 31 octobre 

Dates de formation : Mercredi 9 novembre, de 9 h à 12 h 

Lieu : En ligne, sur la plate-forme Zoom 

Coût d’inscription : 50 $  

Formatrice : Marika Laforest 

Maximum de vingt participant(e)s 


Clientèle visée : les artistes de toutes disciplines, les travailleurs culturels et travailleurs des organismes culturels et artistiques.

Culture Laval accorde la priorité à ses membres. Cependant, les personnes intéressées qui ne sont pas membres et qui résident ou travaillent en dehors de Laval sont aussi les bienvenues, sous réserve de places disponibles. 

La formatrice  

Marika Laforest navigue depuis plus de 20 ans dans l’univers du numérique, du Web et des médias sociaux. Elle a œuvré dans plusieurs sphères du numérique dans les secteurs suivant : industriel, du commerce de détail, de la construction, des technologies, de l’éducation, du tourisme, de la télé. Elle partage maintenant son expertise depuis près de 10 ans à accompagner les organisations culturelles et artistiques dans leurs défis numériques à titre de conseillère numérique, stratège et formatrice. Elle préconise des valeurs de partage, d’ouverture, de communication et de collaboration.  

Information : a.louisjean@culturelaval.ca.

Heure

(Mercredi) 9h00 - 12h00

Lieu

En ligne