Comprendre et utiliser Google Ads et le référencement payant 

25oct13h0017h00Comprendre et utiliser Google Ads et le référencement payant 

formation_google-ads

Détails de l'événement

Description 

Google offre une variété de possibilités et d’outils, dont Google Ads, qui permet de créer des annonces qui sont diffusées sur le Web pour cibler les internautes au moment même où ils s’intéressent aux produits et services que vous proposez. Savoir bien comprendre ces outils est essentiel afin de réussir une campagne publicitaire.  

La formation proposée est composée d’une présentation de 3 h 30 (principes et lignes directrices, éléments importants à garder en tête, erreurs à éviter, etc.) et d’une période de questions de 30 minutes. S’adressant aux membres de Culture Laval, la formation est de niveau débutant à intermédiaire et mêle à la fois des concepts théoriques et des outils pratiques 

Objectifs généraux 

  • Comprendre les principes du référencement payant ; 
  • Établir une stratégie publicitaire de référencement payant adaptée à son organisation ; 
  • Comprendre les stratégies d’optimisations ; 
  • Configurer un compte Google Ad Grants. 


Date limite pour s’inscrire : Vendredi 14 octobre  

Dates de formation : Mardi 25 octobre de 13 h à 17 h  

Lieu : En ligne, sur la plate-forme Zoom 

Coût d’inscription : 70 $  

Suivi post-formation : 30 $ l’heure pour un maximum de 2 heures. 

Formatrice : Véronique Harkins 

Maximum de douze participant(e)s 


Clientèle visée : les artistes de toutes disciplines, les travailleurs culturels et travailleurs des organismes culturels et artistiques.

Culture Laval accorde la priorité à ses membres. Cependant, les personnes intéressées qui ne sont pas membres et qui résident ou travaillent en dehors de Laval sont aussi les bienvenues, sous réserve de places disponibles. 

La formatrice  

Conseillère en marketing numérique au sein de GLO depuis 5 ans, la motivation de Véronique Harkins est d’aider les entreprises à rayonner. Elle a collaboré avec des organisations de plusieurs milieux, comme la culture, l’éducation, le tourisme et les services aux entreprises.  

Elle a le désir de vulgariser et démystifier le jargon du numérique afin de partager ses connaissances avec ses collaborateurs, comme dans la série vidéo « GLO explique ». 

  

Information : a.louisjean@culturelaval.ca.

Heure

(Mardi) 13h00 - 17h00

Lieu

En ligne