octobre, 2021

13oct(oct 13)10h0027(oct 27)12h00Comment innover et créer un événement virtuel

Détails de l'événement

L’événement virtuel : voilà une nouvelle réalité qui persistera après la crise!  Y adhérer est devenu incontournable, encore faut-il choisir la bonne plateforme, planifier et commercialiser l’événement en question.

Au cours de cette formation, le formateur présentera comment innover quant à la réalisation d’un événement virtuel, de l’idéation à la production en passant par la mise en marché et la promotion. À l’aide d’exemples concrets, le formateur expliquera comment développer des concepts intéressants pour le public à l’aide de plateformes de diffusion telles que Lepointdevente.com et Facebook.

Vous serez ainsi en mesure de saisir le processus de réalisation d’un événement virtuel réussi, qui saura séduire votre clientèle. Vous apprendrez à utiliser la terminologie exacte, à analyser les résultats et à poser un diagnostic sur votre travail.

Déroulement

Séance 1 — Présentation d’un événement virtuel

  • Hybride
  • 100 % virtuel
  • En direct vs préenregistré

Séance 2 — Mise en marché d’un événement virtuel

  • Billetterie
  • Plateformes
  • Promotion

Séance 3 — Production d’un événement virtuel

  • Aspects techniques

Objectifs

  • Savoir reconnaître les différents types d’évènements virtuels.
  • Savoir choisir la bonne plateforme de gestion d’évènements virtuel en fonction du type d’évènement.
  • Apprendre à planifier un évènement virtuel.
  • Bâtir une campagne de promotion adéquate pour atteindre ses objectifs.
  • Acquérir des notions de base sur la technique d’un évènement virtuel.

Informations pratiques

Formation offerte sur Zoom

Coûts d’inscription : 46 $ membre | 71 $ non membre (valeur réelle : 198 $)

Suivi postformation : 15 $ l’heure (2 heures maximum)

Dates : les mercredis 13, 20 et 27 octobre 2021 de 10 h à 12 h

Date limite pour s’inscrire : 6 octobre 2021 (après cette date, communiquez avec nous)

Maximum de douze participant(e)s

Clientèle visée : Les artistes, les travailleuses et les travailleurs culturels des organismes qui désirent organiser et présenter des événements virtuels.

Culture Laval accorde la priorité à ses membres. Cependant, les créateurs et travailleurs culturels qui ne sont pas membres et qui résident ou travaillent en dehors de Laval sont aussi les bienvenus, sous réserve de places disponibles.


S’INSCRIRE

Formateur : Karl-Emmanuel Picard, producteur, District 7 Productions et L’Anti Bar & Spectacles

Karl-Emmanuel Picard navigue dans l’univers du spectacle depuis qu’il y a été initié par son père, qui était traiteur pour les artistes et producteurs de Québec. Il présente ses premiers concerts en 2004, en plus d’agir comme consultant pour le producteur Michel Brazeau ainsi que Mercure Communications. En 2006, l’auteure-compositrice-interprète Pascale Picard faisait appel à ses services pour organiser une série de spectacles, qui se termineront par la première partie de Paul McCartney sur les Plaines d’Abraham. S’ensuivront de multiples organisations de tournées avec des artistes de renommée internationale et la mise en place d’une collaboration avec le producteur evenko (2012) pour tous les concerts présentés dans la région de Québec. En 2015, il fait l’acquisition de L’Anti Bar & Spectacles où se produisent des artistes tels que Gab Bouchard, Dany Placard et Mononc Serge.

Depuis le printemps 2020, Karl-Emmanuel Picard a présenté plus d’une centaine d’évènements virtuels en direct de L’Anti Bar & Spectacles et vendus plus de 35 000 billets dans 35 pays.

Photographe : Alexandre Charron

INSCRIPTION ET INFORMATION

Éric Dufresne Arbique : e.dufresnearbique@culturelaval.ca

Plus

Heure

13 (Mercredi) 10h00 - 27 (Mercredi) 12h00

Formateur(trice)

Culture Laval

X