Balados – Entretiens avec les finalistes du Prix CALQ 2020

Cette année, Culture Laval vous invite à la rencontre du lauréat et des finalistes du Prix du CALQ - Artiste de l'année à Laval à travers une série de balados réalisée par RECréation. Ce prix est une collaboration entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), gestionnaire du prix, la Fabrique Culturelle et Culture Laval, promoteur de l’appel de candidatures. Il récompense les créateurs, les écrivains et les interprètes qui œuvrent en région et comptent plus de trois ans de pratique artistique professionnelle. Depuis 2014, Culture Laval agit à titre de partenaire privilégié en matière de développement culturel sur le territoire lavallois. Nous sommes heureux de vous faire découvrir ces artistes lavallois talentueux.   

 

Nancy R. Lange

Finaliste du prix CALQ, Nancy R. Lange est autrice de 12 livres publiés au Québec, au Mexique et au Japon. Elle oeuvre comme poète, artiste de spoken word, artiste multidisciplinaire, programmatrice culturelle, conceptrice de projets et d’évènements, médiatrice et traductrice, et présente son travail à l’international. Elle est également la présidente-fondatrice de RAPPEL: Parole-Création.  

Vladimir Laurore

Finaliste du prix CALQ, Vladimir Laurore est un pionnier du Krump au Canada, style de danse qu’il pratique depuis 2005. Régulièrement invité sur la scène internationale, il est le fondateur de la Montreal Krump Alliance et de Gutta Zone, le plus grand festival de Krump au Canada qui a maintenant lieu à Laval. 

Erratum : Le Krump a commencé en 2000 et non en 2005. 

Yvon Roy

Lauréat du prix CALQ, Yvon Roy est formé en arts graphiques. Il fait carrière pendant plus de 30 ans dans le milieu de l’illustration. En 2017, il fait le saut en écriture et l’éditeur français renommé Rue de Sèvres publie son premier roman graphique : Les petites victoiresCe dernier se mérite plusieurs prix soit la mention spéciale « valeurs humaines » du jury œcuménique d’Angoulême. Il publie également en 2019 - Graines de Bandits. 

Les épisodes sont également disponibles sur Spotify.

Conception sonore, montage et musique originale : RECréation
Narration et réalisation : Marie-Hélène Frenette Assad
Production : Culture Laval

X