Culture Laval recense les appels à projets et les appels de candidatures pertinentes pour le milieu culturel lavallois. Pour afficher un appel à projets, vous pouvez communiquer avec le info@culturelaval.ca.

Conseil des arts du Canada - Explorer et créer

Date limite : variées

Le Conseil des arts du Canada a souhaite faciliter l’accès à une première demande de subvention pour les artistes. Les candidats avec un profil « Artiste en début de carrière/nouvelle carrière » peuvent faire des demandes de subventions à trois composantes du programme Explorer et créer :
→ Perfectionnement professionnel des artistes
→ Recherche et création
→ Du concept à la réalisation

Subventions pour l'innovation du Conseil des arts de Canada - la composante du Fonds SEMER est ouverte

Date limite : en tout temps avant la date de début du projet.

Prévoir un délai minimal de 3 mois entre le dépôt de la demande et l'annonce des résultats.

Entre 2021 et 2026, le Conseil investira plus de 200 M$ dans la reconstruction innovatrice du secteur des arts. Le Fonds d’innovation stratégique proposera des subventions, des possibilités de partenariats, des événements de rayonnement et des ressources. Trois composantes ayant des objectifs différents sont proposées, soit « Semer », « Cultiver » et « Accroître ». La composante SEMER offre des subventions jusqu’à 25 000$ pour appuyer des idées novatrices. Les projets soumis doivent suivre les lignes directrices du Fond d’innovation stratégique, qui a pour but d’optimiser la résilience, la durabilité, l’équité, l’accessibilité, l’écologie, la vitalité et la connectivité du secteur artistique. Les activités admissibles doivent être des activités d’innovation à petite échelle explorant et développant les capacités, les partenariats et les idées novatrices.

Pour plus d'informations

X