Appel à projet du Programme de partenariat territorial de Laval

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Pour les artistes, les écrivaines et les écrivains professionnels ainsi que pour les organismes artistiques dont l’adresse principale se situe sur le territoire de la Ville de Laval.

Pour quoi ?

Les artistes, les écrivains, les écrivaines et organismes artistiques qui déposent un dossier sont invités à adopter une vision inclusive en considérant les personnes issues de minorités, comme les membres des communautés culturelles, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées, dans l’élaboration de leur projet.
Programme de partenariat territorial de Laval (CALQ, Ville de Laval, Culture Laval)
Programme de partenariat territorial de Laval (CALQ, Ville de Laval, Culture Laval)

Un montant total de 600 000$ réparti sur trois ans (2024-2027) assurera la mise en œuvre du Programme de partenariat territorial de Laval et permettra de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité. Géré par le Conseil, ce programme a pour objectifs de stimuler la création artistique dans la région, contribuer à l’essor et à la diffusion des artistes, des écrivaines et des écrivains, favoriser leur rétention dans leur localité, ainsi qu’encourager l’émergence et l’inclusion des technologies numériques dans la pratique artistique. Il vise aussi à épauler les organismes artistiques professionnels structurants pour le développement et le rayonnement des arts et des lettres sur le territoire et à l’extérieur.

En savoir plus