Biennale des Imaginaires Numériques - Journées professionnelles internationales

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Pour les artistes et professionnel·les des arts numériques (artiste, commissaire, journaliste), entre 18 et 35 ans et qui souhaitent participer pour la première fois à la Biennale des Imaginaires numériques.

Pour quoi ?

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en collaboration avec l’OFQJ en France et le Bureau international jeunesse (BIJ), souhaite soutenir la participation des jeunes artistes et professionnel·les des arts numériques pour prendre part à la délégation jeunesse francophone (Québec, France, Liban, Belgique) qui participera aux journées professionnelles internationales dans le cadre de la 4e Biennale des Imaginaires Numériques organisée par Chroniques, du 6 au 10 novembre 2024 à Aix-en-Provence, Arles, Marseille et Avignon. L’objectif de cette initiative est de contribuer à la mise en réseau des jeunes artistes et acteurs de la créativité numérique, de susciter les initiatives de coopération et de co-création, et de participer au rayonnement de la culture en francophonie. Soutien de LOJIQ : un montant forfaitaire de 800 $ pour le transport international, 6 nuits d’hébergement en chambre simple, petit-déjeuner inclus du 5 au 10 novembre inclusivement à Aix-en-Provence, une assurance responsabilité civile, une indemnité de transport additionnelle si tu habites en région éloignée au Québec.
Picture of LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec
LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec

La Fondation LOJIQ encourage la réalisation d’expériences positives dans le parcours des jeunes. Elle participe à la diversification des financements de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) et de l’Office Québec Monde pour la jeunesse (OQMJ) et anime le vaste réseau des anciens participants de LOJIQ.

En savoir plus