Appel à projets ciblant l’exploration et le déploiement numérique

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Pour les artistes, les écrivains et les écrivaines, ainsi que les organismes artistiques et littéraires, de toutes les disciplines, sont encouragés à soumettre des projets artistiques.

Pour quoi ?

Le CALQ souhaite que les projets soutenus permettent d’intéresser le public québécois à différentes expressions de la créativité numérique et qu’ils contribuent ainsi à accroître l’accès à la culture. Les types de projet acceptés sont les suivants : projets de recherche ou de création faisant appel aux technologies telles que définies dans la Stratégie pour l’essor de la créativité numérique (il peut s’agir d’œuvres de forme hybride) ; développement de nouveaux types d’œuvres destinées aux plateformes numériques de diffusion de contenu culturel ; projets d’expérimentation ou de création développés en collaboration avec un partenaire expert en création artistique, assistée par des technologies numériques, des secteurs des industries créatives ou de la recherche. Les projets seront évalués au mérite, sous l’angle de l’intérêt artistique, des retombées et de la faisabilité.
Picture of Conseil des arts et des lettres du Québec
Conseil des arts et des lettres du Québec

Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire et célèbre les succès de celles et ceux qui créent des œuvres marquantes, qui forgent notre identité culturelle et la font rayonner.
Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion au Québec, au Canada et à l’étranger.

En savoir plus