Lancement de l’Appel de projets pour le soutien aux initiatives de commémoration

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Pour les personnes morales à but non lucratif, les coopératives, les entreprises collectives, les organismes municipaux. Cet appel s'adresse spécifiquement aux organismes et aux autorités publiques des 11 nations autochtones présentes sur le territoire du Québec et reconnues par l’Assemblée nationale, soit : Abénaquis, Algonquins, Atikameks, Cris, Hurons-Wendats, Innus, Wolastoqiyik Wahsipekuk (Malécites), Micmacs, Mohawks, Naskapis et Inuit.

Pour quoi ?

L’Appel de projets pour le soutien aux initiatives de commémoration vise à multiplier les occasions, pour la population québécoise, de participer à des activités de commémoration ; accroître le rayonnement des initiatives issues des milieux et mettant en valeur des personnages, des événements et des lieux qui ont marqué l’histoire du Québec ; augmenter la participation à des activités de commémoration issues des milieux.
Picture of Ministère de la Culture et des Communications
Ministère de la Culture et des Communications

Le ministère de la Culture et des Communications a pour mission de contribuer à la vitalité, à la transmission, à l’accessibilité et au rayonnement de la culture québécoise; d’encourager l’innovation dans le secteur des communications; de protéger et de valoriser le patrimoine; et de participer au déploiement du plein potentiel de la jeunesse québécoise. Il coordonne et appuie les actions du gouvernement en ces matières et il défend les intérêts culturels et de la jeunesse du Québec, au Canada et sur la scène internationale.

En savoir plus