Présentation d'œuvres dans l'espace public ou dans des lieux atypiques

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Pour les artistes et les organismes de toutes les disciplines soutenues au CALQ (arts du cirque, arts multidisciplinaires, arts numériques, arts visuels, chanson (artistes seulement), cinéma et vidéo, danse, littérature et conte, métiers d’art, musique, théâtre, recherche architecturale).

Pour quoi ?

Pour des projets d’œuvres éphémères dans l’espace public ou dans des lieux inhabituels de diffusion, tant pour la discipline que pour le public. Ces projets doivent se dérouler entre le 1er avril 2025 et le 31 mars 2026. Avec cette mesure, le CALQ veut provoquer de nouveaux types de rencontres entre les publics et les arts. En accompagnant les artistes et organismes dans leur exploration de différents espaces, le CALQ espère voir l’art investir les milieux naturels, les centres urbains ou les communautés rurales pour que se créent des ponts entre les œuvres et le public dans un esprit d’accessibilité et de découverte. Le CALQ souhaite aussi que la mesure soit l’occasion de faire circuler des œuvres provenant de partout au Québec dans des régions et des quartiers moins bien desservis sur le plan de l’offre culturelle.
Picture of Conseil des Arts et des Lettres du Québec
Conseil des Arts et des Lettres du Québec

Le Conseil des arts et des lettres du Québec investit dans l’imaginaire et célèbre les succès de celles et ceux qui créent des œuvres marquantes, qui forgent notre identité culturelle et la font rayonner. Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion au Québec, au Canada et à l’étranger.

En savoir plus