Candidature - Prix Les Arts et la Ville 2024

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Pour tout artiste professionnel, organisation artistique, culturelle, communautaire ou encore municipale dont le projet encourage la vitalité culturelle des communautés et promeut les bonnes pratiques en la matière.

Pour quoi ?

Les Prix Les Arts et la Ville visent à encourager la vitalité culturelle des communautés et à promouvoir les bonnes pratiques en la matière. Ils expriment une reconnaissance de l’engagement des forces vives des collectivités pour faire de la culture un vecteur de développement durable. Ils contribuent à la concrétisation de projets culturels jouant un rôle actif dans l’amélioration continue de la qualité de vie des citoyen·e·s. Les candidatures seront évaluées au printemps 2024 par des jurys composés de pairs et de professionnels issus de domaines liés. Une valeur totale de 23000 $ sera octroyée aux projets qui se seront démarqués par leur envergure, la qualité de leur approche didactique et culturelle, leur démarche artistique ainsi que leur aspect innovateur et rassembleur. Tous les récipiendaires seront dévoilés le 5 juin lors de la soirée de remise des Prix présentée lors du Forum annuel du réseau Les Arts et la Ville.
Les Arts et la Ville
Les Arts et la Ville

Le réseau Les Arts et la Ville outille les communautés des francophonies canadiennes afin qu’elles utilisent pleinement le potentiel de la culture pour développer durablement leurs milieux de vie et renforcer le tissu social. Son action est fondée sur l’information et la sensibilisation, la mobilisation et l’inspiration – par la mise en valeur de pratiques exemplaires – ainsi que la formation et l’accompagnement de ses membres.

Plus d'informations