Candidature - Prix du Québec 2024

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Des personnes, des groupes ou des organisations peuvent proposer une candidature. Pour ce faire, ils doivent constituer un dossier et le transmettre par l’entremise des sites Web des ministères concernés. Il leur appartient d’ailleurs de déterminer le prix auquel le parcours de la personne candidate correspond. Cependant, en cas de doute, ils ont la possibilité de communiquer avec la Secrétaire des Prix du Québec culturels ou le Secrétaire des Prix du Québec scientifiques, selon le cas.

Pour quoi ?

Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie et le ministère de la Culture et des Communications annoncent le lancement de l'appel de candidatures pour les Prix du Québec 2024. Ces prix constituent la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec en reconnaissance d'une carrière remarquable en culture ou en science. Cette année, huit prix scientifiques et dix prix culturels seront remis. Le dépôt des candidatures à l'un ou l'autre des Prix du Québec est en cours jusqu'au 11 mars 2024.
Gouvernement du Québec
Gouvernement du Québec

Le ministère de la Culture et des Communications a pour mission de contribuer au rayonnement de la culture et des communications, à l’épanouissement individuel et collectif de la population ainsi qu’à la mise en place d’un environnement propice à la création et à la vitalité des territoires. Conformément à sa mission, le Ministère prend position sur les grands enjeux actuels et défend les intérêts culturels du Québec, au Canada et sur la scène internationale.

Plus d'informations