Programme d'investissement des Musées Numériques Canada

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Pour les musées, les organisations culturelles, patrimoniales ou autochtones. Les organisations ne peuvent pas faire partie du portefeuille de Patrimoine canadien.

Pour quoi ?

Le programme d’investissement de Musées numériques Canada (MNC) aide à développer la capacité numérique au sein des musées et des organisations patrimoniales, culturelles et autochtones au Canada, tout en donnant aux gens qui vivent dans les communautés à travers le pays un accès unique à des récits et à des vécus divers. Musées numériques Canada vous invite à demander un investissement pouvant aller jusqu’à 250 000 $ afin de développer un projet en ligne du début à la fin avec l’aide d’une agence de développement Web. Il faut prévoir habituellement deux à trois ans pour créer le projet numérique qui reflètera votre vision et respectera les normes d’accessibilité du Web.
Picture of Musées numériques Canada (MNC)
Musées numériques Canada (MNC)

MNC est le plus important programme de financement national voué aux projets numériques. Plus de 240 projets ont obtenu un soutien financier totalisant presque 20 millions. Ils aident à développer la capacité numérique au sein des musées et des organisations patrimoniales, culturelles et autochtones au Canada, tout en donnant aux gens qui vivent dans les communautés à travers le pays un accès unique à des récits et des vécus divers.

En savoir plus