Appel de projets pour la mise en œuvre du Plan d’action du Cadre de référence en immigration et diversité ethnoculturelle de Laval

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Pour les organismes proposant des projets allant jusqu'à la période du 30 septembre 2026. Sont admissibles : les organismes incorporés et à but non lucratif (OBNL); les coopératives considérées comme OBNL par Revenu Québec; les regroupements d’organismes ou tables de concertation représentées par un fiduciaire qui répond à un des deux critères précédents. Les organismes admissibles doivent répondre aux exigences suivantes : être dirigé par un conseil d’administration élu démocratiquement et formé majoritairement de personnes domiciliées au Québec qui prêtent leur concours à l’organisme à titre bénévole, sauf pour les organismes de développement économique; avoir son siège au Québec et y réaliser la majorité de ses activités; tenir chaque année au Québec, une assemblée générale annuelle; être immatriculé au registre des entreprises du Québec et être en règle avec celui-ci; être en activité depuis au moins douze mois.

Pour quoi ?

La Ville de Laval procède à un appel de projets afin d’offrir un soutien financier visant la mise en œuvre du Plan d’action du Cadre de référence en immigration et diversité ethnoculturelle et à réaliser les objectifs du Programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI). Afin de bien informer les représentant.e.s d'organismes intéressé.e.s, une séance d'information virtuelle résumant les objectifs de l'appel de projets et la démarche de dépôt de demande aura lieu le jeudi 23 mai à 13h30.
Picture of Ville de Laval
Ville de Laval

Laval est une ville du Québec située dans la banlieue de Montréal. Elle constitue également à elle seule l'une des dix-sept régions administratives de cette province, en plus de posséder les compétences attribuées aux municipalités régionales de comté.

En savoir plus