Projet - Fonds Place-du-Souvenir

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Les organismes admissibles à une aide financière et pouvant soumettre une demande sont les organismes incorporés et à but non lucratif (OBNL) ainsi que les coopératives considérées comme OBNL par Revenu Québec.

Pour quoi ?

La Ville de Laval procède à des appels de projets généraux et thématiques dans le cadre des Fonds Place-du-Souvenir. En matière d'accessibilité aux activités culturelles, de loisir, de loisir sportif et de plein air, les objectifs de ces fonds sont les suivants : réduire les inégalités d'accès aux activités culturelles, de loisir, de loisir sportif et de plein air ; contribuer au développement d'une offre d'activités adaptée aux différentes réalités des jeunes et valorisant l'inclusion ; favoriser la participation des filles aux activités de loisir, de loisir sportif et de plein-air ; favoriser la découverte de la nature et des activités de plein-air ; rapprocher les jeunes de la culture. Les initiatives proposées doivent donc directement soutenir les jeunes lavallois entre 0 et 17 ans issus de milieux défavorisés et s'intégrer dans ce plan d'action.
Ville de Laval
Ville de Laval

Avec une population dépassant les 400​ 000 personnes, Laval est la 3e plus grande ville de la province. C'est également une des régions du Québec où la croissance démographique est la plus élevée.

Plus d'informations