Activités de maillage et de mentorat pour la clientèle admissible au programme d'aide à la création émergente

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pour qui ?

Cet appel de projets s’inscrit dans le cadre des mesures d’accompagnement professionnel qui viennent en appui au Programme d’aide à la création émergente (le « Programme »). Il vise à soutenir des entreprises (incluant des OBNL) ou des associations professionnelles québécoises du secteur audiovisuel.

Pour quoi ?

Cet appel de projets a pour but d’organiser : • des activités de maillage entre des entreprises de production d’un côté et des scénaristes émergents et des réalisateurs ou réalisatrices émergents de l’autre; • des activités de mentorat afin de soutenir l’accompagnement professionnel des créatrices et créateurs émergents. La SODEC privilégie les projets portés par des entreprises qui démontrent leur capacité à susciter l’adhésion et la participation des créatrices et créateurs émergents issus des régions, des communautés des Premières Nations et Inuit et des communautés ethnoculturelles, aux activités de maillage et de mentorat proposées. L’aide est attribuée sous forme de subvention et vise la réalisation des projets avant le 31 mars 2025. L’aide est calculée sur la base des dépenses d’activités admissibles et peut atteindre : un montant maximal de 10 000 $ par activité de maillage sans dépasser un maximum de 30 000 $; un montant maximal de 50 000 $ pour l’ensemble des activités de mentorat. Un projet admissible à cet appel ne peut être soutenu par un autre programme d’aide financière de la SODEC.
Picture of SODEC - Société de développement des entreprises culturelles
SODEC - Société de développement des entreprises culturelles

La SODEC développe des programmes, administre l’aide financière publique destinée aux entreprises culturelles du Québec, offre du financement, gère les mesures fiscales et conseille le gouvernement sur les orientations à privilégier dans ses champs de compétences.

En savoir plus