Signé Laval rejoint le Lab Culturel de Culture pour tous

Nous étions le 3 avril dernier au dévoilement de la 4e cohorte du Lab Culturel, l’incubateur de projets numériques innovants en culture.

Culture Laval est heureux d’annoncer que le projet Signé Laval a été sélectionné pour prendre part à la 4e cohorte du Lab Culturel.

Culture Laval est le lauréat dans la catégorie “Culture et Découvrabilité” tandis que trois autres projets se joindront à la cohorte dans la catégorie “Culture et Éducation”. Au total, ce sont 200 dossiers provenant de tout le Québec qui avaient été déposés.

Grâce au soutien professionnel et financier du Lab Culturel, Culture Laval sera en mesure de configurer et structurer les données des événements culturels de la plateforme Signé Laval pour les rendre facilement repérables par les moteurs de recherche et les outils d’intelligence artificielle. Ce projet est le fruit d’une collaboration inédite entre CaligramLa culture crée et Culture Laval.

À propos du Lab Culturel

Depuis 2014, le Lab Culturel aide les professionnels à développer leurs projets en culture et numérique via un programme d’accompagnement et une bourse pouvant aller jusqu’à 20 000$.

Le Lab est le seul incubateur exclusivement dédié à la réalisation de projets numériques innovants en culture au Québec. Il est piloté par Culture pour tous dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ) du ministère de la Culture et des Communications.

Pour en savoir plus, visitez le site de Culture pour tous.

X